« On va tous vous brûler et vous tuer ! »: l’éditorialiste Gabrielle Cluzel menacée dans un supermarché devant ses enfants

Par Emmanuelle Bourdy
23 juillet 2022 06:29 Mis à jour: 23 juillet 2022 06:29

Alors qu’elle faisait ses courses avec ses enfants, Gabrielle Cluzel, la directrice de la rédaction de Boulevard Voltaire, a été insultée et menacée de mort, ce dimanche 10 juillet. Elle a déposé plainte au commissariat de Versailles dès le lendemain.

La police a réussi à identifier l’individu qui a menacé de mort Gabrielle Cluzel ce dimanche 10 juillet, alors qu’elle faisait ses courses dans un supermarché de Versailles (Yvelines). Ce qui a le plus choqué l’éditorialiste sur CNews, c’est que les faits se sont produits devant ses trois enfants, le plus jeune ayant 10 ans.

« Il y a des fachos dans ton magasin ! »

La journaliste a porté plainte, après avoir été l’objet d’insultes et menace de mort, le 10 juillet dernier vers 16 heures, rapporte Valeurs actuelles. « Fils de p***, ni*** ta mère, on va tous vous brûler et vous tuer ! » aurait lancé l’individu à Gabrielle Cluzel, ainsi qu’elle le précise dans le procès-verbal de sa plainte, que Valeurs actuelles a pu consulter. Elle souligne que l’homme, de « type maghrébin », était accompagné de quelques acolytes et venait de reconnaître la journaliste lorsqu’il est entré dans le supermarché.

Il lui aurait crié : « C’est la meuf d’Itélé », qui est l’ancien nom de la chaîne CNews. « C’est une facho ! » aurait-il encore lancé à la chroniqueuse, qui se trouvait alors en caisse. L’agresseur présumé, « d’environ 40 ans » selon la journaliste, se serait ensuite adressé à un employé du magasin et lui aurait dit : « Il y a des fachos dans ton magasin ! »

« Il n’y a pas mort d’homme »

Après ce fâcheux incident, comme aucun employé du magasin ne réagissait, Gabrielle Cluzel a demandé à sa fille de contacter la police, « car le gars qui venait de m’insulter avait dit qu’il attendait dehors », a-t-elle soulevé dans sa plainte. Mais entre-temps, l’homme et ses compagnons auraient quitté les lieux. La directrice de la rédaction de Boulevard Voltaire a encore expliqué ne jamais avoir eu « le moindre problème dans cet établissement ». « Un employé m’a dit que ce groupe était connu du magasin, notamment pour avoir déjà volé des bouteilles de bière », aurait cependant indiqué un employé de l’établissement à la journaliste.

Un responsable du supermarché a précisé à Valeurs actuelles que l’agresseur présumé était un « SDF ». « Je lui ai dit que la prochaine fois, l’accès du magasin lui serait refusé. Mais il n’avait même pas l’air de s’en souvenir », a encore relaté cet employé, mentionnant qu’il continuait même à fréquenter les lieux. Il a signifié avoir été « agressé une dizaine de fois, notamment au cutter ». « Il n’y a pas mort d’homme », a-t-il relativisé.

Grâce aux images de vidéosurveillance du supermarché, l’agresseur présumé a pu être identifié par les forces de l’ordre, qui doivent l’interpeller prochainement. Quant à Gabrielle Cluzel, elle a confié au journal que depuis cet épisode, l’un de ses enfants ne voulait plus sortir en sa compagnie.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.