Opération muguet et chocolats : dans l’Hérault, les gendarmes remercient les routiers avec des petits cadeaux

Par Nathalie Dieul
2 mai 2020 20:09 Mis à jour: 2 mai 2020 20:09

À Baillargues dans l’Hérault, les gendarmes n’ont pas seulement effectué les contrôles d’attestations de déplacement en ce jeudi 30 avril, veille de la fête du Travail. Ils ont remercié d’une manière originale les chauffeurs routiers qui circulaient sur l’A709, soulignant l’importance de leur travail.

Grâce à une collaboration avec une grande enseigne d’hypermarché de la région, les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière ont pu distribuer aux routiers, ainsi qu’au personnel soignant, des sandwichs, du chocolat ou bien du muguet, nous apprend IPH Média 34.

L’action des militaires visait à remercier ces professionnels pour « assurer le transport des produits nécessaires à la population ainsi qu’aux personnels soignants engagés pour soigner sans relâche depuis le début du confinement », rapporte Midi libre.

Selon Métropolitain, les gendarmes ont aussi effectué diverses arrestations à Montpellier ou aux alentours, par exemple celle d’un trentenaire qui conduisait sans permis et qui a été contrôlé à 111 km/h au lieu de 50 km/h.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.