Panique sur l’A20 dans le Lot, des automobilistes signalent une lionne qui n’est en fait… qu’un veau

Par Nathalie Dieul
24 février 2022 01:53 Mis à jour: 24 février 2022 01:53

Plusieurs automobilistes ont signalé la présence d’une lionne sur l’A20, entre Reilhaguet et Payrac dans le Lot, samedi 19 février. Une forte mobilisation de différents moyens de secours a permis la capture d’un animal terriblement dangereux : un veau.

Gendarmes, gardes forestiers et autres moyens de secours ont été déployés suite à plusieurs signalements faits par des automobilistes qui ont cru voir une lionne sur l’autoroute, a rapporté La Dépêche. Dès qu’ils ont été avertis, les gendarmes ont tout mis en place pour capturer le redoutable animal.

Le branle‑bas de combat a été général. Jusqu’au maire allant avertir les chasseurs de ne pas effrayer le fauve en cas de rencontre. Pendant ce temps‑là, sur Internet, les suppositions se sont succédées : s’agissait‑il d’une lionne échappée d’un cirque ou d’un élevage illégal ?

Échappé d’une ferme

C’est finalement vers 17 h que l’animal ayant causé tant d’émois a été capturé. Il ne s’agissait finalement… que d’un veau échappé d’une ferme.

Encore une fois, les internautes y sont allés bon train, accusant bien souvent les Parisiens en vacances d’avoir créé cette panique. « Certainement des Parisiens sur la route des vacances. Depuis 2 ans il n’y a pas eu le Salon de l’agriculture, faut en tenir compte », écrit l’un d’eux. Un autre se demande si ce n’est pas un chasseur qui serait à l’origine de cette panique, faisant allusion à un récent accident de chasse dans le Cantal, lorsqu’une randonneuse a été tuée après avoir été confondue avec un sanglier.

« Un effet indésirable du vaccin ? », interroge un autre. « Faut pas laisser sortir les citadins. L’oxygénation brutale du sang peut donner des hallucinations », conclut avec humour un dernier.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.