Ils font le pari de marcher 10 km tout droit et finissent frigorifiés dans une rivière

Par Léonard Plantain
9 avril 2021 05:28 Mis à jour: 9 avril 2021 05:28

Lundi 5 avril, deux jeunes hommes de Besançon (Doubs) ont été récupérés frigorifiés dans une rivière par des policiers, après un pari de marcher tout droit pendant 10 km, distance imposée par le gouvernement pour le confinement.

Âgés de 17 et 22 ans, deux jeunes hommes de Besançon ont pris avec un peu trop d’humour la règle des 10 km imposée pour le confinement de ce mois d’avril. En effet, après avoir quitté leur domicile ce lundi Pâques, ils sont partis avec un objectif : marcher 10 km en ligne droite.

Cependant, leur chemin a fini par les mener au bord du Doubs, dans le secteur de Casamène. Et malgré la baisse des températures, les deux jeunes hommes sont entrés dans l’eau. « Ils étaient partis pour continuer à la nage », a indiqué un policier. Finalement, un passant a donné l’alerte, peu avant midi, et les deux jeunes hommes ont été récupérés frigorifiés par les forces de l’ordre, a rapporté France 3 Régions.

Ils ont ensuite été réchauffés à l’aide de couvertures de survie et du chauffage du véhicule de la police. Un pari inconscient et risqué à ce moment de l’année, qui aurait pu leur coûter la vie. D’autant qu’à cet endroit du Doubs le courant est également plus fort. Les deux jeunes hommes ont par la suite regagné leurs domiciles.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.