Paris : à peine sorti de prison, un jeune Algérien agresse un aveugle pour son portable

Par Suzanne Durand
31 août 2021 12:47 Mis à jour: 31 août 2021 12:47

« C’est un acte grave et cruel », s’est indigné le président de la cour face à cette agression sur une personne vulnérable.

Les faits se sont passés dans la nuit du 23 août au Trocadéro dans le 16e à Paris. Trois policiers repèrent le manège de deux individus qui rodent entre les piétons. Les voleurs arrivent près d’un jeune homme âgé de 19 ans, portant des lunettes et une canne blanche. L’un des deux individus s’en approche et lui assène un coup de poing au visage avant de lui arracher son téléphone des mains.

Les forces de l’ordre se lancent immédiatement à sa poursuite et réussissent à le plaquer au sol. Le suspect laisse tomber le téléphone dont la vitre se brise mais laisse encore voir le visage de son propriétaire en fond d’écran, explique Le Parisien. Les policiers reviennent ensuite au contact de la victime. Ce dernier est à la recherche de ses lunettes qui ont volé sous la violence du coup. Il expliquera aux fonctionnaires qu’il est totalement aveugle de l’œil gauche et que le droit ne distingue que des formes floues.

Arrêté à de multiples reprises pour des faits de vol

Le voleur âgé de 21 ans, un jeune Algérien en France depuis 2016, a été arrêté à de multiples reprises pour des faits de vol. Il est sorti de prison le 13 août dernier. Placé en garde à vue et jugé le 24 août devant le tribunal correctionnel de Paris, il a été condamné à un an de prison ferme.

Son complice a, quant à lui, pris la fuite.

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.