Paris: un adolescent de 15 ans décède à la suite d’une chute du 6e étage

Par Emmanuelle Bourdy
26 février 2024 18:49 Mis à jour: 26 février 2024 18:49

Ce samedi 24 février au matin, un jeune de 15 ans a été retrouvé mort après une chute du 6e étage, depuis l’appartement familial parisien. Les secours sont rapidement intervenus mais n’ont pas pu le sauver. 

Alertés aux environs de 8 h 20 ce samedi, les policiers et les secours se sont rendus dans le XVIIe arrondissement, non loin du tribunal de Paris. Un adolescent gisait sur la chaussée. Il venait de chuter du domicile familial se trouvant au 6e étage, rapporte Actu 17.

Aucun antécédent médical ou psychiatrique

La victime était en arrêt cardiorespiratoire lorsque les secours sont arrivés sur les lieux du drame. Bien que plusieurs tentatives de réanimation aient été effectuées, la victime n’a pas pu être réanimée et son décès a été prononcé sur place.

Une enquête, confiée au commissariat du XVIIe arrondissement, a été ouverte. Selon les premiers éléments, le jeune homme aurait chuté depuis le balcon de sa chambre, alors même que son frère et sa mère étaient présents dans l’appartement familial. Ceux-ci sont d’autant plus sous le choc que la victime n’avait manifesté aucun signe de détresse psychologique. Il n’avait par ailleurs aucun antécédent médical, toujours selon ses proches.

Les investigations devront déterminer les causes exactes de sa mort. Pour l’heure, la piste du suicide est envisagée. Actu 17 rappelle que le numéro national de prévention du suicide est le 3114. Ce service est ouvert 24h/24 et 7j/7.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.