Paris : incendie dans une maison de retraite, un centenaire est décédé

Par Epoch Times avec AFP
16 septembre 2019 06:19 Mis à jour: 16 septembre 2019 10:49

Dimanche soir, un incendie s’est déclaré dans une maison de retraite située dans le 16e arrondissement de Paris. Un centenaire est décédé.

L’incendie s’est déclaré aux environs de 21h20 dans la maison de retraite Les terrasses de Mozart, située au 11 bis rue de la Source et où vivent 86 personnes.

Selon  une source proche du dossier, l’origine du sinistre serait une cigarette mal éteinte de l’une des pensionnaires du deuxième étage de la résidence. Une bonne partie des résidents a dû être évacuée tandis que les autres sont restés enfermés dans leur chambre.

Plus de 150 pompiers sur place

Une victime est à déplorer, un homme âgé de 100 ans. Deux femmes âgées de 96 et 88 ans étaient quant à elles en urgence absolue vers minuit, le pronostic vital étant engagé pour la première, a précisé le commandant Eric Moulin de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).

Trois autres personnes, dont un pompier, se trouvaient également en urgence relative. Sept personnes intoxiquées par la fumée ont également été prises en charge par les secours. Un centre de secours a été installé à une terrasse du Polo Burger, un restaurant situé à l’angle de la rue Mozart et de la rue de la Source.

Peu avant minuit, tous les pensionnaires avaient regagné l’établissement, à l’exception des 14 qui occupaient le deuxième étage, relogés à Neuilly et Ambroise-Paré.

Le sinistre, qui n’a causé que des dégâts mineurs à l’étage concerné, a été rapidement circonscrit et éteint par plus de 150 pompiers dépêchés sur place avec 17 véhicules, selon le porte-parole de la BSPP.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.