Paris: un enfant de 11 ans dans le coma après avoir été percuté par un tramway

Par Robin Lefebvre
22 février 2024 17:44 Mis à jour: 22 février 2024 17:44

L’accident dramatique a eu lieu mercredi soir, dans le XXe arrondissement. L’enfant de 11 ans souhaitait rejoindre des amis de l’autre côté des voies.

Un garçon de 11 ans a été violemment percuté mercredi soir par un tramway boulevard Davout, dans le XXe arrondissement de Paris, a appris Le Figaro de sources policières.

Pris en charge par les pompiers et le SAMU, L’enfant aurait perdu connaissance à plusieurs reprises avant de plonger dans le coma. Il a été transporté à l’hôpital Necker et serait actuellement entre la vie et la mort.

Le conducteur sous le choc

Selon les premiers éléments de l’enquête, peu après 22 heures, le jeune garçon aurait échappé à la surveillance de ses parents et aurait traversé les voies pour rejoindre des amis se trouvant de l’autre côté des rails.

Selon les informations du Parisien, le conducteur avait bien vu la victime courir pour traverser les voies. « Il a alors klaxonné à plusieurs reprises, sans succès, avant de le percuter », a indiqué le quotidien régional, citant une source proche du dossier.

De son côté, la RATP insiste sur le fait que le chauffeur a essayé de freiner dès le moment où le garçonnet est apparu dans son champ de vision. En outre, la pluie aurait augmenté la distance de freinage du tramway, relève une source policière.

L’enfant a été percuté au niveau de la tête. Le conducteur n’avait pas consommé de drogues et n’était pas sous l’emprise de l’alcool. Choqué, ce dernier a été pris en charge par son encadrement.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.