Paris: un octogénaire fauché par un camion à Clichy, ses deux jambes sectionnées

Par Emmanuelle Bourdy
15 février 2024 13:43 Mis à jour: 15 février 2024 13:43

Ce mercredi à Clichy, un accident impliquant un poids lourd a gravement blessé un octogénaire, lui sectionnant les deux jambes. La victime a été transportée à l’hôpital Beaujon, à Clichy, avec un pronostic vital engagé.

Les faits se sont produits peu avant 15 h 30, ce mercredi 14 février. Le piéton, âgé de 89 ans, était en train de traverser sur un passage protégé alors que le camion, lui, attendait à un feu tricolore. Dès que le feu est passé au vert, ce dernier s’est engagé.

Son pronostic vital engagé

Le chauffeur de ce camion-plateau de plus de 30 tonnes « a enclenché la première quand le feu est passé au vert », a expliqué au Parisien une source policière, ajoutant : « Il a bien vu la victime mais il pensait qu’elle avait fini de traverser. »

L’accident s’est alors produit et le piéton a eu les deux jambes sectionnées après avoir été percuté par le poids lourd. Lorsque les secours sont arrivés sur place, ils ont mis beaucoup de temps à extraire la victime, toujours coincée sous le camion. Elle a ensuite été transporté à l’hôpital Beaujon, à Clichy, son pronostic vital étant engagé.

Quant au chauffeur, il a lui aussi été admis dans ce même hôpital, étant dans un état de choc. Après quoi, il a été emmené au commissariat de Clichy. Il a par ailleurs été soumis à des tests de dépistage aux drogues et à l’alcool, toutefois ceux-ci se sont avérés négatifs. Ce mercredi, le chauffeur du poids lourd était entendu par les policiers, ceux-ci devront déterminer les circonstances précises de ce drame.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.