Paris : une policière réussit à maîtriser deux hommes qui s’étaient attaqués à un cabinet d’avocats

Par Emmanuelle Bourdy
8 juillet 2021 10:35 Mis à jour: 8 juillet 2021 10:35

Lundi 5 juillet à Paris, une policière hors service a intercepté deux individus qui étaient entrés de force dans un cabinet d’avocats, en utilisant des gaz lacrymogènes.

Les faits se sont passés ce lundi 5 juillet, aux environs de 16 h 30 à Paris, rapporte 20 Minutes. Alors qu’elle se trouvait hors service, une policière affectée à la brigade des réseaux franciliens a réussi à arrêter deux individus soupçonnés d’être entrés par effraction dans un cabinet d’avocats. La fonctionnaire se trouvait boulevard de Sébastopol, dans le 4e arrondissement de Paris, lorsqu’elle a entendu une femme appelant à l’aide. Cette dernière se trouvait sur le balcon d’un immeuble.

Quand la BAC est arrivée, les suspects étaient déjà maîtrisés !

La policière s’est précipitée dans l’immeuble en question, afin de porter secours à la femme. Alors que la fonctionnaire de police se trouvait juste devant la porte, deux jeunes hommes en sont sortis. L’un des deux s’est dirigé à gauche, prenant la direction de la gare de l’Est. Aidée de passants, la policière a réussi à l’intercepter. Elle s’est ensuite précipitée sur le deuxième homme, qui, lui, avait pris la direction des quais de Seine. Étant rapidement parvenue à le rattraper également, elle a découvert sur lui une gazeuse ainsi qu’un cache-cou noir, précise le quotidien.

Après quoi, les policiers de la Brigade anti criminalité (BAC) sont arrivés pour cueillir les deux suspects. Ces derniers ont été emmenés dans le commissariat du 4e arrondissement de Paris. Ils ont été placés en garde à vue pour violences et dégradations.

Selon nos confrères, les deux suspects s’étaient déjà rendus au cabinet d’avocats en début d’après-midi, prétendant avoir un colis à remettre. Au final, ils ont réussi à s’introduire dans le cabinet d’avocats en employant la force. Ils ont par ailleurs utilisé leur bombe lacrymogène, et deux personnes ont dû être prises en charge par les sapeurs-pompiers en raison de leur indisposition aux gaz. Une fois dans le cabinet d’avocats, les deux acolytes ont fouillé les ordinateurs ainsi que les dossiers.

Une enquête a été ouverte.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.