Logo Epoch Times

Pas-de-Calais : un jeune handicapé maltraité et forcé de dormir nu dans l’abri de jardin

top-article-image

Photo: photo Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Un jeune homme de 29 ans, lourdement handicapé, a été hospitalisé à la mi-septembre « dans un état préoccupant, avec un pronostic vital engagé » selon La Voix du Nord. Vivant à Sallaumines (Pas-de-Calais), la mère et son conjoint ont abandonné leur fils et beau-fils dans leur cabanon de jardin, sans aucun soin, le laissant dormir nu dans une brouette.
Le couple qui a été interpellé le 16 septembre 2021, pour maltraitance envers une personne handicapée avec coups et blessures, est entre les mains de la justice.
Les faits sont accablants
Les faits sont atroces, en effet le couple laissait vivre leur fils et beau-fils dehors, dans le jardin, le forçant à dormir dans une brouette, alors qu’il était particulièrement vulnérable. Il a été retrouvé dans un état d’hypothermie par les secours, privé d’eau et de vêtements. Transporté à l’hôpital pour y suivre des soins, le commissariat de police a été alerté. La police a vite constaté les traces de coups, infligés par la mère de 50 ans et le beau-père de 52 ans.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

La mère et son conjoint, immédiatement placés en garde à vue, n’ont pas eu d’autres choix que de reconnaître cette maltraitance. Ils ont ainsi été placés en détention provisoire dans l’attente de leur jugement, prévu pour le 15 décembre 2021.
Une législation encore difficile à appréhender

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Il faut savoir que les textes de lois qui définissent la maltraitance à l’égard des personnes handicapées font appel à un faisceau d’indices. Il est question, plus particulièrement, de « comportements abusifs et répétés » provoquant de la « détresse physique ou mentale » avec parfois des blessures, qui rendraient ces personnes vulnérables incapables de se défendre. Selon le Sénat, la maltraitance envers les personnes handicapées reste un phénomène « imprécisément défini et difficile à appréhender ».
 

Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées
t.me/Epochtimesfrance