La France n’accordera pas d’aides aux entreprises basées dans les paradis fiscaux

Par Epoch Times avec AFP
23 avril 2020 07:19 Mis à jour: 24 avril 2020 12:18

Face à la crise sanitaire, les entreprises enregistrées dans les paradis fiscaux ne bénéficieront pas d’aides de trésorerie de l’État, a affirmé Bruno Le Maire.

Le ministre des Finances, Bruno Le Maire, a annoncé le 23 avril que la France n’accordera pas d’aides pour faire face à la crise du coronavirus aux entreprises basées ou ayant des filiales dans les paradis fiscaux.

« Il va de soi que si une entreprise a son siège fiscal ou des filiales dans un paradis fiscal, je veux le dire avec beaucoup de force, elle ne pourra pas bénéficier des aides de trésorerie de l’État », a-t-il affirmé sur France Info.

Des règles à respecter

« Il y a des règles qu’il faut respecter. Si vous avez bénéficié de la trésorerie de l’État, vous ne pouvez pas verser de dividendes et vous ne pouvez pas racheter des actions », a-t-il rappelé.

« Et si votre siège social est implanté dans un paradis fiscal, il est évident que vous ne pouvez pas bénéficier du soutien public », a insisté le ministre, suivant l’exemple d’autres pays comme le Danemark ou la Pologne.

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.