Pass sanitaire : 6e journée de mobilisation ce samedi à travers la France

20 août 2021 13:01 Mis à jour: 21 août 2021 12:16

Samedi 21 août après-midi, à l’occasion d’un sixième week-end consécutif de mobilisation contre le pass sanitaire,  plus de 200 manifestations sont prévues dans les principales villes de France.

Des rassemblements sont prévus dans les principales villes de France, de Lille à Toulon, jusque dans les plus petites agglomérations, comme à Sarlat, Vichy, Antibes, Lons-le-Saunier, Draguignan.

À Paris, quatre cortèges sont organisés, dont deux à l’initiative de collectifs de « Gilets jaunes », l’un au départ de la place du Châtelet et l’autre aux abords du ministère de la Santé à 12h00. Un autre rassemblement massif à l’appel des Patriotes de Florian Philippot est organisé à partir de la place Denfert-Rochereau à 14h30.

Un important dispositif de forces de l’ordre sera déployé pour encadrer les défilés parisiens, qui se sont déroulés sans incidents majeurs ces deux dernières semaines.

Le collectif militant Le Nombre jaune, qui publie un décompte ville par ville, a recensé lui plus de 388.843 manifestants à travers la France, soit presque autant que le samedi précédent, alors que les Français sont plus difficilement mobilisés en plein mois d’août.

Le président du mouvement des Patriotes Florian Philippot a appelé à un « grand événement unique, national, le samedi 4 septembre prochain », avec « toutes les forces » politiques.

L’extension du pass sanitaire, déjà obligatoire dans les bars, restaurants, hôpitaux, se poursuit en France. Depuis lundi, plus de 120 grands centres commerciaux et magasins de la région parisienne et de la moitié sud de la France ont désormais l’obligation de contrôler systématiquement le document.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.