Pass sanitaire : la députée Martine Wonner veut créer son « mouvement »

Par Epoch Times avec AFP
21 juillet 2021 14:27 Mis à jour: 21 juillet 2021 20:13

La députée Martine Wonner a déclaré ce mercredi s’apprêter à lancer son propre « mouvement ». La création officielle de ce « mouvement apolitique et citoyen », dénommé « Ensemble pour les libertés », est dans sa « dernière ligne droite », a indiqué la députée du Bas-Rhin lors d’une conférence de presse au Palais Bourbon.

Il s’adressera « à tous ces citoyens français qui n’en peuvent plus », a ajouté cette ex-membre du groupe Libertés et territoires et antérieurement de La République En Marche (LREM).

« Je pense qu’une des premières choses qu’il faudrait faire serait dissoudre les partis politiques », a ajouté la députée désormais non-inscrite, et qui ne portait pas de masque, contrairement aux préconisations de la présidence de l’Assemblée. « Les citoyens seraient enfin entendus » si les parlementaires « ne pensaient pas avant tout à leur égo et leur carrière », a-t-elle poursuivi.

« Le pass de la honte »

L’élue, psychiatre de formation, a également réitéré ses attaques contre le pass sanitaire« le pass de la honte » – et les mesures « liberticides » du projet de loi anti-Covid à l’examen à l’Assemblée et au Sénat.

Le « passage en force » du gouvernement est un « process clairement anticonstitutionnel », a-t-elle estimé.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.