Patrick Balkany est sorti de prison en toute discrétion, selon son entourage

Par Epoch Times avec AFP
5 août 2022 07:34 Mis à jour: 5 août 2022 12:53

Tôt ce vendredi 5 août, l’ancien maire LR (Les Républicains) de Levallois-Perret, Patrick Balkany est discrètement sorti de prison, après plusieurs mois de détention à Fleury-Mérogis dans l’Essonne pour fraude fiscale.

Jeudi, la cour d’appel de Paris a accédé à sa demande d’aménagement de peine. Il avait été condamné en 2019 à 4 ans de prison pour fraude fiscale.

Les journalistes présents devant la maison d’arrêt ne l’ont pas vu quitter la maison d’arrêt mais son entourage a assuré qu’il était sorti. Patrick Balkany devrait rejoindre son manoir à Giverny dans l’Eure.

Son épouse Isabelle a tweeté : « ALERTE MÉTÉO Vigilance Orange Eure et #Levallois Avis de forte tempête d’amitié, de bienveillance, d’affection, de tendresse et de câlins… » suivi de nombreux émoticones.

Un autre procès prévu en octobre prochain

Patrick Balkany a été condamné à 4 ans de prison en 2019 pour fraude fiscale, puis libéré en février 2020 pour raison de santé, puis placé sous bracelet électronique en mars 2021. Il avait été réincarcéré en février pour n’avoir pas respecté les obligations liées au port de son bracelet électronique.

Outre cette condamnation pour fraude fiscale, Patrick Balkany et Isabelle Balkany ont également été définitivement condamnés, en juin 2021, pour blanchiment aggravé de fraude fiscale et pour prise illégale d’intérêts. Seule la question du quantum de la peine reste en suspens, avec un nouveau procès prévu en octobre prochain.

***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.