Coronavirus : l’hôpital de Bayonne reçoit une avalanche de dons de particuliers et d’entreprises

Par Léonard Plantain
4 avril 2020 12:44 Mis à jour: 4 avril 2020 12:44

À la suite de l’appel du Centre hospitalier de la côte Basque, ce dernier a été largement entendu et a pu réunir en une semaine de quoi équiper les personnels soignants face à l’afflux de patients.

Pour soutenir et équiper le personnel du Centre hospitalier de la côte Basque (CHCB), qui traite les patients du Pays basque et du sud des Landes, la direction a lancé un appel aux dons qui a, à leur surprise, provoqué une grande vague de solidarité !

Aujourd’hui, l’hôpital de Bayonne a souhaité remercier tous les donateurs, en publiant sur leur site la liste de tous ceux qui ont apporter leur aide. Au total, d’après France Bleu, l’hôpital a reçu :

35 000 masques / 54 300 gants / 8 300 charlottes / 2 600 tabliers de protection à usage unique / 1 200 lingettes désinfectantes / 538 combinaisons / 16 L de solution hydroalcoolique / 415 surblouses / 380 surchaussures / 3 thermomètres / 7 visières / 2 respirateurs / 2 véhicules / 4 webcam / 7 ordinateurs portables / 1 tablette informatique / ainsi que de nombreuses offres de restauration et de logement pour le personnel, sous oublier des dons en espèce.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.