Un pêcheur est émerveillé de trouver une incroyable étoile de mer fluorescente à 19 bras dans un casier à crabes

Par SWNS
3 novembre 2021 20:40 Mis à jour: 3 novembre 2021 20:54

Un pêcheur est stupéfait lorsqu’il attrape accidentellement une étoile de mer fluorescente en danger critique d’extinction dans un casier à crabes.

Lee LeFever a déclaré qu’il était vraiment surpris de remonter une étoile de mer tournesol, étant donné que sa population avait chuté de 90 % au cours de la dernière décennie.

Lee a trouvé la créature marine orange vif dotée de 19 bras dans l’un de ses quatre casiers à crabes alors qu’il pêchait au large de l’île d’Orcas, dans l’État de Washington.

Une étoile de mer tournesol en danger critique d’extinction est accidentellement prise dans un piège à crabes au large de la côte d’Orcas Island, dans l’État de Washington. (SWNS)

L’étoile de mer était autrefois très présente le long des côtes américaines, mais on estime que 6 milliards de ces animaux, aujourd’hui en danger critique d’extinction, sont morts d’une maladie mortelle au cours des dix dernières années.

Lee a déclaré que l’étoile de mer était « magnifique » et qu’il l’avait remise à l’eau après l’avoir trouvée.

« Attraper une étoile de mer tournesol était une preuve potentielle de leur retour en force », a-t-il ajouté.

« Je l’ai trouvée magnifique. Les étoiles de mer sont un élément important de l’écosystème océanique et toute preuve qu’elles sont encore là est potentiellement une bonne nouvelle. »

Les étoiles de mer tournesol peuvent mesurer jusqu’à un mètre de large et compter jusqu’à 24 bras.

On les trouve principalement dans le nord-est du Pacifique et leur couleur peut varier de l’orange fluorescent au violet foncé.


Rejoignez-nous sur Télégram :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.