Perpignan : Raphaël, 4 ans, écrit une carte de Noël adorable aux policiers de sa ville

Par Nathalie Dieul
23 décembre 2021 11:00 Mis à jour: 23 décembre 2021 11:02

Les policiers de Perpignan ont été gâtés par un petit garçon du nom de Raphaël, qui leur a récemment envoyé une carte de Noël touchante dans laquelle il encourage les forces de l’ordre à poursuivre leur mission.

« L’ensemble des fonctionnaires de la Police Nationale de Perpignan remercie le petit Raphaël pour sa jolie carte », écrivent les policiers de Perpignan sur la page Facebook de la Police nationale des Pyrénées-Orientales. « C’est avec un grand plaisir que ces marques de sympathie sont accueillies ! »

Il faut dire les les mots de l’enfant de 4 ans sont très attendrissants : « Joyeux Noël les Policiers. On vous aime bien parce que vous nous protégez des voleurs qui volent tous nos sous. J’espère que vous allez bien arrêter les méchants et passer un joyeux Noël », peut-on lire sur la carte reçue quelques jours avant les fêtes.

Le petit Raphaël a signé la carte de son écriture de jeune enfant en plein apprentissage. Il a même dessiné un voleur pour illustrer ses propos.

La carte de Noël du petit Raphaël. (Police nationale des Pyrénées-Orientales)

Les forces de l’ordre de Perpignan ont de leur côté répondu aux souhaits du petit garçon : « Nous lui souhaitons également un Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d’année et plein de bonheur pour lui et sa famille ».

En plus de ces souhaits sur les réseaux sociaux, les policiers ont contacté la famille de l’enfant pour inviter Raphaël à venir visiter le commissariat de Perpignan le 12 janvier prochain, rapporte Actu Perpignan.

Nul doute que cette journée va permettre à cet enfant de vivre un moment magique et impressionnant.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT