Une pétition en ligne demande à dissoudre l’association L214

Par Léonard Plantain
20 novembre 2021 05:36 Mis à jour: 20 novembre 2021 05:36

Depuis plusieurs jours, une pétition en ligne demande la dissolution de l’association L214, accusée de s’attaquer violemment aux éleveurs et aux nombreux aspects de la vie rurale.

Une pétition a été lancée par le monde agricole, en particulier l’élevage, à la suite des dernières actions menées par L214, a rapporté Chasse Passion. Selon cette pétition en ligne, L214 aurait un discours qui vise à ne pas respecter la loi, auquel s’ajoute des intrusions sur des propriétés privées, des dégradations de lieux et bâtiments ainsi que des actions tournant parfois à la violence.

« Il faut aussi parler de ces méthodes d’intimidations face aux entreprises en bloquant leurs boites mails et leurs téléphones par des actions de piling (envoi massif de mails, ndr) non connues du grand public. Sans parler des exactions commises contre les exploitations des éleveurs, les magasins des bouchers et des fromagers », dénonce la pétition.

« Nous sommes nombreux a en avoir marre du dictat de L214 qui sous couvert de financement américain du lobby de viande artificielle se fait passer pour une association de bien public en France. C’est totalement faux ! » ont déclaré les créateurs de la pétition, qui craignent que L214 dérive sur un modèle extrémiste plus proche de l’écoterrorisme que du militantisme.

« Nous souhaitons donc sa dissolution, car l’activisme radical de L214 n’a pas sa place en démocratie », indique la pétition, qui a déjà rassemblé plus de 15.000 signatures.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.