Pfizer-BioNTech va tester un vaccin combinant le Covid-19 et la grippe

Par Epoch Times avec AFP
4 novembre 2022 08:27 Mis à jour: 4 novembre 2022 11:41

Le géant pharmaceutique américain Pfizer et son partenaire allemand BioNTech ont annoncé le 3 novembre le lancement de la première phase d’essai d’un vaccin candidat à base d’ARN messager contre la grippe et le Covid-19.

Ce vaccin combiné à partir de la technologie d’ARNm « pourrait simplifier les pratiques de vaccination contre ces deux agents pathogènes respiratoires, conduisant potentiellement à une meilleure couverture vaccinale pour les deux maladies », a déclaré Annaliesa Anderson, directrice scientifique chez Pfizer, dans un communiqué.

180 volontaires sains de 18 à 64 ans

La firme de Mayence (Allemagne de l’Ouest) va être en charge de tester l’innocuité, la réponse immunitaire et le niveau de dose optimal d’un vaccin candidat combiné, en recrutant 180 volontaires sains âgés de 18 à 64 ans aux États-Unis, selon un communiqué. La période de suivi pour chaque participant sera de six mois.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.