La photo d’un homme resté debout pendant 6h dans un avion pour permettre à sa femme de dormir fait le tour d’internet

Par Louise Bevan
21 septembre 2019 18:46 Mis à jour: 21 septembre 2019 18:46

La photo d’un homme debout dans l’allée d’un avion pendant que sa femme dort à côté sur leur rangée de sièges a engagé un vif débat sur internet. Alors que certains affirment que la photo représente un acte d’amour désintéressé, d’autres ne sont pas convaincus et qualifient la femme endormie « d’égoïste ».

Sur Twitter, Courteney Lee Johnson a posté la photo le 5 septembre 2019, félicitant l’homme dans l’avion d’avoir abandonné son siège. Courteney Lee Johnson, un coach de vie et activiste communautaire de l’Indiana, a publié la photo avec comme légende : « Cet homme est resté débout pendant 6 heures pour que sa femme puisse dormir. C’est ça, l’amour. »

Bien que la publication n’incluait pas d’information sur l’origine, la destination ou le nom de la compagnie aérienne, son message a rapidement accumulé plus de 3 000 retweets et plus de 16 000 j’aime. Toutefois, elle a également suscité un débat animé.

Sur la photo, l’homme sans nom semble être debout dans l’allée de l’avion, se tenir au dessus de sa femme qui dort allongée sur trois sièges.

Les internautes sur Twitter étaient divisés sur la question de savoir si l’homme était un gentleman ou une victime. Certains ont toutefois émis l’hypothèse qu’il aurait pu y avoir une raison cachée et légitime qui aurait incité le mari à céder sa place pour que sa femme puisse se reposer.

Voir cette publication sur Instagram

Knowing your worth is more important than proving it to others.

Une publication partagée par Courtney Lee Johnson (@courtneylj_) le

Certains utilisateurs ont fait l’éloge de l’homme. « C’est l’amour ultime », a commenté l’un d’eux sur Twitter, « mais avec un peu d’expérience de voyage, vous savez qu’il suffit de se coucher sur ses genoux. »

« Je n’ai jamais vécu d’amour comme CELA », ajoute une autre personne. « J’ai hâte d’être amoureuse au point de considérer ça comme une option. »

Courteney Lee Johnson, à l’origine du poste, a répondu : « Il est meilleur que moi. Mes jambes ne me laisseraient pas tenir aussi longtemps que je le voudrais. »

Peu de temps après, d’autres personnes ont commencé à formuler des critiques. « Elle ne pouvait pas simplement se coucher sur LUI ?! » peut-on voir dans les commentaires. « Je ne jugerai pas leur mariage, mais je ne suis pas le genre de femme à lui demander ça ! »

En guise de soutien, un autre a écrit : « Nous devons abandonner cette idée d’amour qui implique la souffrance. »

Entre-temps, quelqu’un a émis l’hypothèse que les agents de bord ne permettraient pas que cela se produise, et d’autres étaient d’accord avec cette façon de penser. « L’homme est un homme âgé, ils ne le laisseront pas rester là pendant 6 heures. »

Un autre a commenté : « Certaines compagnies aériennes ignorent cela, surtout sur les vols internationaux si l’avion n’est pas plein. Elle occupe 3 sièges et ils ne sont que 2. »

Un autre a pris la conversation dans une nouvelle direction en spéculant qu’il aurait pu y avoir plus que ce que l’on imagine. « Les compagnies aériennes n’aiment pas les gens debout dans les allées, mais cela aurait pu être l’exception. Sa femme est peut-être tombée malade et a dû s’allonger un moment. Personne ne connaît la vérité sur la situation. »

Le couple sur la photo n’a pas contribué à la conversation ; sans connaître toute l’histoire, il est impossible de savoir exactement pourquoi cet homme est resté debout pendant 6 heures pour que sa femme se repose.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.