Un photographe qui prend la pleine lune capture accidentellement la photo d’un avion de ligne traversant la sphère lunaire argentée

Par SWNS
5 mai 2021 17:08 Mis à jour: 10 mai 2021 06:40

Une photographie surréaliste montre un avion de ligne dont la silhouette se découpe de façon spectaculaire dans le ciel nocturne, alors qu’il survole le centre de la pleine lune, dans un cliché qui n’arrive qu’une fois dans une vie.

Le photographe Ralph Symth, 57 ans, avait préparé son appareil pour photographier la « lune des neiges », nom donné à la pleine lune qui se produit une fois par an en février.

Mais Ralph a fini par capturer quelque chose de bien plus rare que cet événement lunaire annuel : il a vu un avion croiser parfaitement la grande lune argentée et brillante.

Un avion EasyJet traverse la lune à Lisburn, en Irlande du Nord. (SWNS)

L’avion, qui était encore en phase d’envol, a traversé la lune en l’espace d’une seconde seulement, mais Ralph a réussi à filmer sa trajectoire alors qu’elle était illuminée dans le ciel nocturne.

Ralph, originaire de Lisburn, en Irlande du Nord, a découvert par la suite que l’avion était un vol EasyJet qui n’avait décollé de l’aéroport international de Belfast que quatre minutes avant ses photos.

« C’était très fortuit, j’ai eu beaucoup de chance de le fixer », a déclaré Ralph, un chimiste à la retraite.

« Il se pourrait même que ce soit une photo unique dans une vie. Je n’étais là que pour capturer la lune de neige, qui ne se produit qu’à une certaine période de l’année. »

« Mais capturer un avion volant en plein milieu de cette lune, et surtout pendant les périodes de Covid où il y a moins de vols, c’était une chance. »

« J’ai parlé après coup à un autre photographe local qui m’a dit qu’il essayait depuis des années d’obtenir ce type de photo. »

« C’était juste la question d’être au bon endroit au bon moment. Parfois, ce sont les choses imprévues qui marchent le mieux. »

« Ce pourrait même être une photo unique dans une vie. Je n’étais là que pour capturer la lune de neige, ce qui n’arrive qu’à une certaine période de l’année. » (SWNS)

Ralph a pris la photo à 18 h 04 le 25 février, quatre minutes seulement après le départ de l’avion de l’aéroport international de Belfast, à destination de Londres Gatwick.

« J’ai failli la rater. Mon appareil photo était réglé pour prendre automatiquement des photos de la lune au fur et à mesure qu’elle se levait, donc à ce moment précis, je ne regardais pas vraiment la lune », a-t-il déclaré.

« Mais du coin de l’œil, sur l’écran de mon ordinateur portable, j’ai vu quelque chose de noir se déplacer au centre de la lune pendant que mon appareil photo shootait. »

« J’avais déjà vu des oiseaux traverser devant la lune et je n’y avais pas prêté attention, mais là, c’était beaucoup plus gros. »

« J’ai été tellement surpris de voir que c’était un avion. Je n’avais même pas entendu l’objet arriver, car j’étais concentré sur la lune et je n’avais évidemment pas entendu le moteur de l’avion. »

Avec son appareil photo enregistrant à trois images par seconde, Ralph a réussi à capturer parfaitement trois photos de l’avion alors qu’il passait d’un côté à l’autre de la lune.

Il ajoute : « Ce que j’aime, c’est que si vous regardez de très près, vous pouvez voir que le carburant du moteur déforme en quelque sorte la lune derrière lui. »

« C’est vraiment un privilège d’avoir pu capturer cette scène. Je n’arrive toujours pas à y croire. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.