Un photographe saisit un moment unique dans une vie : un colibri rare se perche sur le bec d’un oiseau

Photo: Caters News
Des photos spectaculaires prises en Équateur montrent un colibri extrêmement rare au moment où il est « perché » sur le bec allongé d’un oiseau rival dans la nature.
Sur les photos prises par Nicolas Reusens, le colibri porte-épée (Ensifera ensifera) s’est fait devancer devant la mangeoire à oiseaux. Il a décrit la scène comme un moment « unique ».
Le photographe de 45 ans a photographié le colibri flavescent, une autre espèce de colibri, qui, en déséquilibrant le colibri porte-épée, a pris l’avantage sur son rival, pour lui arracher une bouchée.

Une photo prise en Équateur montre un colibri flavescent (Boissonneaua flavescens) et un colibri porte-épée (Ensifera ensifera). (Caters News)

Cette photo incroyablement rare prise par Nicolas Reusens montre le colibri flavescent en train de saisir le bec d’un colibri porte-épée. (Caters News)

Le colibri flavescent se trouve « perché » sur le bec du colibri porte-épée. (Caters News)
Nicolas a déclaré : « Lors d’un de mes voyages en Équateur, j’ai eu la chance d’observer un oiseau très inhabituel qui venait à la mangeoire : le colibri porte-épée.
« Le petit colibri voulait se nourrir, alors pour empêcher le colibri porte-épée de se nourrir, il s’est perché sur son bec pour le déséquilibrer. Après six jours intenses, et le tout dernier après-midi, j’ai eu l’une des photographies les plus insolites de ma vie. »
En utilisant des déclencheurs et de grandes quantités de lumière pour figer le mouvement dans la prise de vue, Nicholas a pu prendre la photo, ce qui lui a valu d’être récompensé au concours Asisa Foto.
Articles actuels de l’auteur









