Les intempéries ont amené une pluie de très gros grêlons dans les Landes, notamment en Chalosse mercredi 12 août en soirée.
Les habitants de plusieurs communes des Landes ont été surpris par des orages de gros grêlons. Par endroits, il avaient la taille de balles de golf ou même d’œufs, rapporte Sud-Ouest.
⚡ Très gros grêlons observés sous un orage supercellulaire à Sainte-Colombe dans le sud des Landes ce soir ! (https://t.co/4xl7FxdUmi) pic.twitter.com/CezeQ2brH8
— Guillaume Séchet (@Meteovilles) August 12, 2020
Les images sont impressionnantes, mais les dégâts ne sont heureusement pas importants. Selon une vidéo de BFMTV, les chaises de plastique d’un salon de jardin d’une famille de Hagetmau ont été trouées par les grêlons et le pare-brise de leur voiture a aussi subi un impact.
Landes: des grêlons de la taille d’une balle de golf tombent dans la ville d’Hagetmau et ses environs pic.twitter.com/7IoWMYq3mk
— BFMTV (@BFMTV) August 13, 2020
France Bleu rapporte avoir reçu des photos de gros grêlons en provenance de Amou, Pomarez, Hagetmau, Tilh et Ossages.
Gros #grêlons dans le sud-ouest comme ici dans les #Landes.#orages
Photo @RykoMusix
SD pic.twitter.com/oRL6EhXoDT— meteo60 (@meteo60) August 12, 2020
? Violent #orage dans les #Landes, ici commune de #SainteColombe. Grêlons de plusieurs centimètres rapportés via un témoin sur Instagram.
Crédit photo : https://t.co/kUUFWgxweC#météo #VigilanceOrange pic.twitter.com/jnxfPPKYhP— le Journal de la météo (@JournalMeteo) August 12, 2020
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.