[Photos] Naissance de trois bébés lynx au parc animalier de Sainte-Croix en Lorraine

Par Nathalie Dieul
29 mai 2020 16:30 Mis à jour: 29 mai 2020 16:30

Le parc animalier de Sainte-Croix, situé à Rhodes en Lorraine, vient d’annoncer la naissance de trois bébés lynx, survenue le 14 mai dernier. Le carnet rose de ce printemps 2020 se remplit de plus en plus pour l’établissement. Une année vraiment exceptionnelle.

Freyja, la maman, s’occupe à merveille de ses trois petites boules de poil, assure le parc animalier sur sa page Facebook. Cette affirmation est confirmée par les huit photos publiées par Sainte-Croix, où on voit la féline collée sur ses chatons.

Quant à Ruska et à Luchs, respectivement le papa et le grand frère, ils sont plutôt indifférents, ce qui est normal puisque chez les lynx, les mâles « ne participent pas à l’élevage des jeunes ». Toutefois, ils ne constituent pas une menace pour les petits.

Ces naissances réjouissantes s’ajoutent à d’autres heureux événements qui ont eu lieu récemment dans le parc. Fin avril, deux poussins de chouette de l’Oural ont éclos, alors que le 1er février, ce sont deux petits oursons noirs qui sont nés, « un événement exceptionnel ».

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.