Photos rares : l’une des dernières girafes leucistiques au monde prise en photo

Par Caters News Agency
29 juin 2021 20:37 Mis à jour: 29 juin 2021 20:37

Dans un moment extraordinairement rare, un photographe animalier a pris des photos de l’une des dernières girafes leucistiques du monde.

On pense qu’il ne reste qu’une seule girafe leucistique dans le monde après que des braconniers ont tué les deux autres au Kenya.

Matthew Durell, garde-chasse à la réserve privée de Phinda, en Afrique du Sud, revenait d’un séjour à la mer lorsqu’il a aperçu la girafe atteinte de leucisme, une maladie génétique rare qui entraîne une perte de pigmentation.

Le photographe, âge de 30 ans, a déclaré avoir été stupéfait lorsqu’il a vu la magnifique géante traverser la route.

(Caters News)

« J’ai été complètement sidéré dès que je l’ai vue, à cause de sa couleur et du fait qu’elle était sur la route au milieu de nulle part », a déclaré Matthew.

« Je revenais de vacances à la mer le jour où j’ai pris la photo –  c’est  vraiment la dernière chose que je m’attendais à voir là. »

Matthew prend des photos de la faune sauvage depuis au moins quatre ans à titre professionnel, mais il n’avait jamais vu une telle girafe auparavant.

« Je prends des photos de la faune sauvage depuis aussi longtemps que je me souvienne, mais professionnellement, depuis quatre ans maintenant. Malgré tout, c’était la première fois que je voyais une girafe comme ça du haut de mes 30 ans », a-t-il déclaré.

(Caters News)

Le photographe a déclaré qu’il se sentait incroyablement chanceux d’avoir vu cette girafe avec une pigmentation de peau rare, mais a également exprimé son inquiétude pour l’animal.

« Je ne suis pas sûr de leur nombre exact pour être honnête, mais je ne pense pas qu’il en reste beaucoup à l’état sauvage », a-t-il déclaré.

« En raison de leur rareté, je pense que des animaux comme la girafe leucistique sont très recherchés pour le commerce sur le marché noir. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.