Photos : un lion à l’air déprimé semble noyer son chagrin dans une mare d’eau

Par Caters News Agency
28 juin 2021 17:20 Mis à jour: 28 juin 2021 17:23

Un lion à l’air déprimé a été aperçu en train, semble-t-il, de noyer son chagrin à un point d’eau.

Le prédateur, habituellement vigilant et sur ses gardes, a été photographié, l’air déprimé et abattu, le regard dans le vide, au point d’eau de Nsinga, dans le parc national du Grand Kruger, en Afrique du Sud.

Le guide photographique Moosa Varachia, 29 ans, était au bon endroit au bon moment pour capturer ce moment mélancolique. Selon lui, le lion était peut-être triste à l’idée de quitter sa troupe.

(Caters News)

Moosa a déclaré : « À notre arrivée, nous avons trouvé les lions éparpillés autour du point d’eau, endormis.

« Le jeune lion mâle que l’on voit sur la photo s’est levé et s’est dirigé vers le point d’eau, a bu quelques gorgées d’eau, puis a décidé de s’allonger juste à côté de l’eau.

« Peut-être que ce lion était triste parce qu’il allait bientôt devoir quitter sa troupe et se débrouiller seul. »

(Caters News)

Moosa a ajouté : « Le lion a sans doute traversé une crise de la vie en quittant sa maison et en sortant dans le monde extérieur.

« Être si près des lions sauvages dans un véhicule de safari ouvert est un peu intimidant, d’autant plus que nous sommes si proches d’eux.

« Personnellement, j’adore les grands félins, et j’aime pouvoir les photographier, donc je suis toujours dans mon élément lorsque je suis entouré de ces magnifiques animaux. »

(Caters News)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.