La plus grande pyramide au monde n’est pas située en Égypte

28 août 2016 18:27 Mis à jour: 28 août 2016 20:12

La plus grande pyramide au monde n’est pas la Grande Pyramide de Gizeh. Elle n’est même pas située en Égypte.

Le titre échoit en réalité à la Grande Pyramide de Cholula dans la région de Puebla au Mexique. Connue sous le nom de « Tlachihualtepetl » ce qui signifie « montagne artificielle » en Nahuatl, il s’agit d’un ancien temple utilisé par les Aztèques, mais il pourrait avoir été construit avant leur civilisation.

La pyramide a été construite en plusieurs étapes. Les chercheurs estiment que sa construction a débuté au 3eme siècle av. J.C et s’est terminée au 9eme siècle après J.C, selon David Carballo, archéologue de l’Université de Boston, Massachusetts, qui s’est exprimé auprès de la BBC au sujet du monument.

La pyramide, construite à Cholula, est large de 1500 pieds (4 572 m) et haute de plus de 200 pieds (60,96 m) – quatre fois plus large que la Grande Pyramide de Gizeh (dont la hauteur est en réalité de 455 pieds -138,68m). Selon la BBC, elle est le monument construit par l’homme le plus large connu jusqu’alors. Cependant, au premier regard, on ne pourrait voir qu’il s’agit d’une pyramide – elle est couverte d’herbes, d’arbres et de terre, et les Espagnols ont construit une église sur le dessus.

À l’époque où le conquérant espagnol Hernan Cortez est arrivé en Amérique, la pyramide était couverte de terre et d’un feuillage dense de jungle. Lorsque ses forces ont marché sur Cholula, ils ont tué près de 3000 personnes et incendié la partie basse de la cité en rencontrant peu de résistance.

Version anglaise: The World’s Largest Pyramid Isn’t Located In Egypt

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.