Poignardée par son ex-conjoint, Élise 25 ans restera tétraplégique. Pour l’aider, une cagnotte est lancée

Par Suzanne Durand
11 juillet 2020 16:59 Mis à jour: 11 juillet 2020 16:59

Les faits se sont déroulés pendant la période du confinement.

Une vie qui bascule. Le 17 avril dernier, sur un parking tout près d’une pharmacie à Aunay-sur-Odon dans le Calvados, Élise Dubost a accepté un rendez-vous donné par son ex-compagnon. Elle se trouvait dans sa voiture avec leur fille âgée de 3 mois quand une dispute a éclaté entre le couple. L’homme qui se prénomme Sébastien agresse alors Élise de deux coups de couteau, un dans le cou et un autre dans la nuque qui lui tranchera la moelle épinière.

À 25 ans, elle restera paraplégique

Camille, une amie d’enfance de la jeune femme raconte au Parisien qu’après avoir attaquée Élise, il l’a « laissée pour morte » aux côtés de leur fille. Grâce à l’aide des employés de la pharmacie, Élise a été rapidement secourue, puis transportée « entre la vie et la mort » au CHU de Caen. Âgée de 25 ans, la jeune maman qui restera paraplégique se trouve actuellement dans un établissement spécialisé et sa petite fille Hannah a été placée en famille d’accueil. « Élise ne voit sa fille que deux à trois fois par semaine, elle a l’impression de passer à côté de moments précieux avec son bébé. C’est le plus difficile pour elle », explique Camille au Parisien.

Élise et son ancien compagnon se connaissaient depuis environ deux ans. La jeune femme avait rompu avec lui pendant le confinement, et était partie vivre chez sa famille. « On suppose qu’il n’a pas supporté la rupture et qu’il sentait qu’il n’avait plus d’emprise sur elle », déplore  Camille au Parisien.

Une cagnotte en ligne

Pour soutenir Élise, Camille et des proches ont lancé une cagnotte en ligne, intitulée « Solidaire avec Élise devenue handicapée #violencesconjugales ». L’argent récolté permettra de payer les frais médicaux et judiciaires à engager. « On n’ose pas imaginer sa vie future, les coûts d’aménagement vont être énormes… », confie-t-elle au Parisien.

La cagnotte en ligne, ouverte depuis le 20 avril a dépassé les 39 450 euros.

Prison à perpétuité

L’homme âgé de 30 ans a été mis en examen pour tentative de meurtre et placé en détention provisoire. Il risque la prison à perpétuité. L’avocate d’Élise Maître Aline Lebret a expliqué au Parisien qu’une enquête est actuellement en cours, et que le procès devrait se tenir après 2022.

 

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.