Pôle emploi organise une soirée au Stade de France pour un coût de 300.000 euros

Par Emmanuelle Bourdy
30 juin 2022 22:23 Mis à jour: 1 juillet 2022 07:50

Pôle emploi aurait organisé une réception pour ses cadres dirigeants, dont la somme s’élèverait à environ 286.000 euros hors taxes. Celle-ci se serait déroulée au Stade de France à Paris, le 17 juin dernier. Cette annonce, parue dans Le Canard enchaîné, ne va pas calmer les demandeurs d’emplois qui voient leurs allocations chômages diminuer.

Le 17 juin dernier, un séminaire managers a été organisé au Stade de France par Pôle emploi. Cet événement, réunissant environ 1100 personnes, aurait coûté 286.000 euros hors taxes, rapporte Le Canard enchaîné. L’événement a fait quelques vagues en interne.

Des prix « conformes » à ceux « pratiqués en région parisienne »

« C’est de l’argent public qui devrait être consacré à l’accompagnement des demandeurs d’emploi », a dénoncé au journal satirique un syndicaliste et membre du comité social et économique. Pour lui, cela est « d’autant plus choquant que la dernière réforme tape fort sur les plus précaires, à savoir les intérimaires », la raison invoquée étant soi-disant pour faire des économies.

Les demandeurs d’emploi, qui sont déjà durement touchés par l’inflation galopante, font effectivement face à la réduction de leurs indemnités, via la dernière réforme de l’assurance-chômage. L’Unédic avait estimé, avant la mise en place de cette réforme, que plus d’un million de demandeurs d’emploi subiraient une diminution de leur allocation chômage de 17% en moyenne.

De son côté, la direction régionale de Pôle emploi a justifié cette dépense auprès de l’hebdomadaire en mentionnant des prix « conformes » à ceux qui sont « pratiqués en région parisienne ». Elle a indiqué la somme de 260 euros hors taxes par invité, ce qui, ramené au nombre d’invités, représente un coût de 286.000 euros.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.