Un policier britannique est filmé en train d’aider un homme de 83 ans avec de lourds sacs à provisions, jusqu’à la maison

Un policier qui a été félicité pour avoir aidé un homme âgé à porter ses sacs à provisions à la maison dit qu’il était « absolument honoré » de le faire.
En juin 2015, l’agent Chris Stevens de la police du Northamptonshire, au Royaume-Uni, a été filmé en train d’aider un homme âgé qui « a pris le mauvais bus et a lutté pour rentrer chez lui avec ses lourds sacs à provisions », écrit le Service de police sur sa page Facebook.
« J’ai vu l’homme s’adosser contre un mur, alors je suis allé lui demander s’il allait bien », se souvient l’agent Stevens au sujet de ce qui s’est passé ce jour-là, sur la page Facebook.
L’homme, plus tard identifié comme étant Richard Walker, 83 ans, a dit à l’agent Stevens qu’il s’était trompé d’autobus après avoir magasiné en ville.
L’agent Stevens a demandé à M. Walker s’il avait besoin d’aide, et ce dernier a accepté l’offre aimable.
« J’ai donc pris ses courses, il m’a tenu le bras pendant que nous rentrions chez lui et nous avons eu une discussion agréable. »
« Il m’a aidé à traverser la rue, à tenir mes courses et à me raccompagner chez moi », a déclaré Walker plus tard à l’agence South Beds News. « Nous avons simplement bavardé et passé le temps. Il a fait du bon travail et je lui en suis reconnaissant. »
Lorsque le duo s’est rendu au domicile de l’homme âgé, l’agent a rappelé que la femme de M. Walker avait été « un peu surprise » de voir un policier à leur porte.
Après que la photo a été partagée en ligne, elle est rapidement devenue virale et de nombreuses personnes ont félicité l’agent Stevens d’avoir fait plus que ce qu’il fallait.
Cependant, l’agent Stevens a dit qu’il n’y a rien de surprenant à ce que les policiers fassent de telles choses pour les résidents.
« C’est bien que la police soit reconnue pour ses bonnes actions, mais ce n’est rien de plus que n’importe lequel de mes collègues n’aurait fait », a déclaré l’agent Stevens dans le post. « Ces choses arrivent tous les jours dans tout le pays. »
Bien que l’agent se sente touché par cette reconnaissance, il dit qu’il ne la mérite pas et qu’il veut plutôt reconnaître M. Walker.
« En fin de compte, c’est l’homme charmant qui, bien qu’il ait 83 ans, réussit à prendre l’autobus pour se rendre en ville et à rapporter ses courses à sa femme qui est le plus reconnu. J’ai été absolument honoré de porter ses courses pour lui », dit-il, rapporte The Telegraph.
Quel policier humble, cet agent Stevens !
Regardez la vidéo ci-dessous :
[epoch_video][/epoch_video]
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un vieil homme s’excuse d’être si lent
– la réponse de la caissière nous donne une belle leçon d’humanité
[epoch_video navurl= » »][/epoch_video]
Articles actuels de l’auteur









