Policière tuée en Savoie: son ex-mari interpellé vendredi matin

Par Epoch Times avec AFP
1 septembre 2023 14:20 Mis à jour: 1 septembre 2023 14:24

L’ancien mari d’une policière tuée jeudi en pleine rue dans un village de Savoie a été interpellé vendredi matin et placé en garde à vue, a-t-on appris auprès du parquet de Chambéry.

« Il vient d’être interpellé à 10h10 ce matin » à Arvillard, une commune proche de La Croix-de-la-Rochette, où s’étaient déroulés les faits, a indiqué à l’AFP le procureur de Chambéry Pierre-Yves Michau. L’homme a été appréhendé « sans difficulté » et placé en garde à vue à la section des recherches de Chambéry.

Son véhicule avait été repéré jeudi sur le parking d’un centre de méditation bouddhiste mais les recherches n’avaient rien donné dans l’immédiat, a-t-il dit. « Elles ont repris ce matin (vendredi) et il a été interpellé à proximité immédiate de son véhicule. Il n’y a pas eu de difficultés », a-t-il précisé.

Selon une source proche de l’enquête, le suspect a été interpellé par des gendarmes du PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) dans le cadre d’un dispositif de recherches piloté par le GIGN. Le meurtre s’était produit jeudi matin sur la voie publique alors que la victime déposait un enfant à la crèche dans le village de La Croix-de-la-Rochette, près de Chambéry, alors qu’elle était hors service. L’homme suspecté, né en 1962 et avec qui elle avait deux enfants, l’a tuée « à coups d’objet contondant », selon l’une des sources proches du dossier.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.