Policiers brûlés à Viry-Châtillon : trois jeunes condamnés à 18 ans de prison se pourvoient en cassation

Photo: : THOMAS SAMSON/AFP via Getty Images
Le dimanche 18 avril, la cour d’assises des mineurs de Paris a condamné en appel cinq jeunes à des peines allant de 6 à 18 ans de réclusion criminelle et en a acquitté huit autres.
Trois hommes qui ont été condamnés dimanche à 18 ans de prison après avoir été reconnus coupables de tentative de meurtre contre des policiers à Viry-Châtillon (Essonne) en 2016 se sont pourvus en cassation, a appris l’agence France Presse (AFP) auprès de leurs avocats, confirmant une information d’Europe1.
Au terme de six semaines de procès à huis clos, la cour d’assises des mineurs de Paris a condamné le 18 avril cinq jeunes hommes pour avoir attaqué et brûlé des policiers à Viry-Châtillon en 2016.
Huit accusés acquittés
Trois d’entre eux ont écopé de 18 ans de réclusion criminelle, l’un de 8 ans et le dernier de 6 ans de prison. Ces deux derniers ne vont pas se pourvoir en cassation, ont précisé leurs avocats à l’AFP. Les huit autres accusés ont été acquittés. Ce verdict a été dénoncé par les syndicats de policiers, les avocats des victimes et une partie de la classe politique comme trop clément.
Le 20 avril, plusieurs centaines de policiers se sont rassemblés devant les tribunaux de différentes villes de France pour exprimer leur colère contre l’acquittement de huit des 13 jeunes accusés.

Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









