Logo Epoch Times

Les pompiers du Gard cherchent encore leur chien malinois Sky: «On lâche rien, on va te retrouver»

top-article-image

Le chien Sky, disparu depuis mardi 19 juillet 2022.

Photo: Sapeurs-pompiers du Gard

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Cela fait une semaine que le chien Sky, un malinois de 9 mois en pleine formation chez les pompiers du Gard, a disparu de chez son propriétaire à Laudun‑L’Ardoise. Les soldats du feu continuent les recherches et invitent la population à les aider à retrouver ce chien qui devait bientôt participer aux recherches de personnes.

Les circonstances de la disparition de Sky sont indéterminées, mais « un avis national de disparition suite à vol vient d’être publié », a indiqué son propriétaire Gerald Abbruzzo à France Bleu. « J’invite une nouvelle fois le ou les auteurs à relâcher Sky », a‑t‑il ajouté. « On lâche rien, on va te retrouver ! »

Des recherches importantes

Le chien se trouvait chez son propriétaire à Laudun‑L’Ardois lorsqu’il a disparu. Les patrouilles ont effectué d’importantes recherches, entre autres à l’aide d’un drone, rapporte La Provence. Il y a également eu « des dizaines de patrouilles, à pied, à vélo, en voiture » ainsi que la mobilisation des services compétents.

Une lueur d’espoir a permis de les mettre sur une piste qui n’a pour l’instant abouti à rien. « Un malinois ressemblant à Sky aurait été aperçu au rond‑point de Lamotte‑du‑Rhône, dans le Vaucluse, marchant sur le vieux pont en direction de Pont‑Saint‑Esprit », ont annoncé nos confrères d’Objectif Gard mardi 26 juillet. S’il s’avère qu’il s’agit bien de Sky, l’endroit où il aurait été aperçu se trouve à une trentaine de kilomètres de son domicile.
Au moment de sa disparition, Sky portait un collier avec le numéro de son propriétaire. Si vous avez des informations permettant de retrouver ce malinois destiné à la recherche de personnes, ou que vous l’apercevez, contactez le 112.

« Tous vos signalements sont traités, encore un grand merci à tous », a écrit le propriétaire de Sky sur Facebook.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter