Un prématuré né à 22 semaines, avec 20% de chances de survie, est aujourd’hui âgé de 5 ans, est épanoui et veut devenir médecin

Par Jenni Julander
14 décembre 2020 19:59 Mis à jour: 21 avril 2021 01:58

Un « bébé miracle » qui est né à seulement 22 semaines de gestation, a attiré l’attention sur Internet, car le petit garçon, Jaxson, est aujourd’hui un enfant âgé de 5 ans, en bonne santé et en pleine forme.

La mère de Jaxson, Ima, 34 ans, s’est rendue sur Instagram le mois dernier pour présenter un message inspirant, espérant apporter « un peu d’espoir » au milieu de cette crise mondiale.

Elle a salué la vie de son fils comme « un témoignage d’espoir, de foi et d’amour. La médecine moderne est tout simplement incroyable ».

(Avec l’aimable autorisation de Ima Carnelus)

À seulement 20 semaines de grossesse, on a diagnostiqué une infection des voies urinaires (IU) à la mère et on lui a prescrit une série d’antibiotiques et du repos, mais l’infection avait déjà fait des ravages. Rapidement, les contractions ont commencé.

« Cette situation a été très effrayante pour nous », a-t-elle déclaré au journal Epoch Times. « Mon mari est tombé par terre dans le couloir, j’étais aussi dans un mauvais état, j’avais tellement peur et je ne comprenais pas pourquoi cela nous arrivait. »

Malgré les efforts de l’équipe médicale pour arrêter les contractions, Ima a fini par accoucher quelques jours plus tard.

Mais leur fils était loin de s’en être sorti.

« Pendant ce temps, mon obstétricien nous a demandé ce que nous voulions faire », a-t-elle partagé. « J’ai demandé au médecin de sauver mon fils. Je lui ai dit que je me fichais de ce qui m’arrivait, que je voulais juste lui donner une chance. »

Les médecins ont eu une nouvelle dévastatrice pour les parents : le bébé n’avait que 20 % de chances de survie.

(Avec l’aimable autorisation de Ima Carnelus)

« Au départ, ils ne voulaient pas faire d’intervention chirurgicale », a déclaré la mère de Jaxson. Ils ont invoqué des raisons telles que des handicaps, tant mentaux que physiques, et des problèmes de santé à vie – ce qui n’était pas très positif.

Mais les parents sont restés fidèles à l’idée que Jaxson s’en sortirait si on lui donnait une chance. Ima et son mari, Marcus, se sont tenus la main, ont prié et ont pris la décision difficile de s’engager dans le périlleux périple médical qui les attendait.

Ce fut loin d’être facile, mais le résultat a été bien meilleur que ce que les médecins avaient prévu.

À seulement 13 jours, il a subi une opération du cœur et des yeux ; à 9 mois, il a été opéré d’une hernie, et il bénéficie depuis l’âge de 2 ans d’une rééducation orthophonique. Il a également été isolé des autres enfants.

« Nous avons travaillé très dur pour le protéger et renforcer son système immunitaire, ce qui signifie qu’il n’est pas allé dans une garderie ou une école avant l’âge de 3 ans et qu’il a été très bien protégé », a expliqué sa mère.

(Avec l’aimable autorisation de Ima Carnelus)

Pourtant, les défis médicaux de Jaxson ne l’ont jamais empêché de s’épanouir comme n’importe quel autre petit garçon. Il aime jouer dehors, faire du scooter et du vélo, jouer avec les voitures et les camions, et nager.

Ima a partagé dans son récent et triomphant message Instagram : « On nous a dit qu’il ne pourrait jamais marcher, ni parler, ou qu’il serait sévèrement handicapé […] aujourd’hui à 5 ans, il n’a AUCUNE de ces conditions ! C’est un enfant en bonne santé, heureux et actif ! »

Aujourd’hui à l’école maternelle, Jaxson regarde vers l’avenir et rêve de devenir lui-même médecin un jour.

Sa mère est heureuse que ses problèmes de santé n’aient pas été plus dramatiques, mais elle estime que leur parcours a fondamentalement changé leur vision de la vie, les rendant plus reconnaissants pour « chaque étape, petite ou grande ».

Elle a également offert quelques mots d’encouragement aux parents de bébés prématurés : « Dans l’ensemble, il faut avoir une attitude positive, de l’amour et une bonne perspective. Une gratitude constante a été la clé de notre réussite au cours des cinq dernières années. »

(Avec l’aimable autorisation de Ima Carnelus)

Élections américaines – Nouvelle enquête sur Hunter Biden

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.