Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron en meeting devant à peine plus de 30.000 personnes

Par Epoch Times avec AFP
4 avril 2022 06:29 Mis à jour: 4 avril 2022 10:19

Le Président-candidat Emmanuel Macron a réuni ses troupes samedi lors d’un meeting à l’Arena La Défense, alors que Marine Le Pen monte dans les sondages.

« La mobilisation, c’est maintenant, Le combat c’est maintenant ! », a clamé Emmanuel Macron, appelant à aller aux urnes. Les « Jeunes avec Macron », rebaptisés « Team Ambiance », avaient chauffé la salle, épaulés par la musique d’un DJ. Le Premier ministre Jean Castex, son prédécesseur Édouard Philippe, et de nombreuses figures de la Macronie étaient venus soutenir leur candidat.

« Il faudra travailler plus et d’abord travailler plus longtemps »

Devant à peine plus de 30.000 personnes, il a longuement abordé la question du pouvoir d’achat – principale préoccupation des Français dont Mme Le Pen a fait son cheval de bataille -, promettant « dès cet été » le triplement de la « prime Macron » pouvant aller « jusqu’à 6000 euros, sans charge ni impôt ».

Le chef de l’État s’est ensuite dit en faveur d’une retraite minimale à 1100 euros pour les personnes ayant réalisé une carrière complète, ainsi que le recrutement de 50.000 soignants et infirmiers pour s’occuper des personnes âgées dépendantes.

Mais « il n’y pas d’argent magique » pour « financer tout cela », a-t-il prévenu, hostile à une augmentation des impôts et à un creusement de la dette. « Il faudra travailler plus et d’abord travailler plus longtemps parce que nous vivons plus vieux », a indiqué le Président-candidat, qui souhaite passer le départ à la retraite à 65 ans progressivement d’ici 2032, une mesure impopulaire.

 


Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.