Présidentielle 2022 : François Hollande ne récolterait que 2% des intentions de vote, d’après un sondage non publié

Par Emmanuelle Bourdy
4 novembre 2021 06:16 Mis à jour: 4 novembre 2021 06:16

Un sondage, qui n’a pas été publié pour des raisons méthodologiques, révèle que l’ancien président de la République François Hollande ne serait qu’à 2 % des intentions de vote dans le cadre des présidentielles de 2022.

François Hollande assure actuellement une tournée promotionnelle pour son dernier ouvrage intitulé « Affronter », publié le 20 octobre dernier aux éditions Stock. Selon des informations du Figaro, un sondage « secret » révèle que l’ancien président ne récolterait que 2 % des intentions de vote quant à l’élection présidentielle de 2022. Un faible score, tout comme celui de 2012 où il avait alors obtenu 3 %.

Il n’a pas manifesté d’intention quant à une éventuelle candidature…

Comme l’ex-chef de l’État n’a pas manifesté d’intention ou d’indice quant à une éventuelle candidature, étudier son potentiel électoral serait mal venu pour la Commission des sondages, l’instance chargée de réguler la réalisation des études d’opinion. C’est la raison pour laquelle cette enquête est restée secrète.

Dans les colonnes du Parisien, il a déclaré le 19 octobre dernier concernant un éventuel retour à l’Élysée qu’il avait « déjà été président » et que par conséquent, il n’avait « pas besoin de nourrir cette ambition », sans pour autant affirmer clairement sa position. « Je ne recherche rien pour moi-même. Je n’ai pas de revanche à prendre », a-t-il encore souligné, précisant que la candidature socialiste était celle d’Anne Hidalgo. La maire de Paris n’arrive cependant pas à grimper dans les sondages pour 2022. « La gauche tout entière risque la marginalisation si elle ne parvient pas à être au second tour », a encore déclaré François Hollande au Parisien.

 


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.