Présidentielle 2022 : LaREM n’a toujours pas de candidat officiel mais lance son site de campagne

Par Emmanuelle Bourdy
28 janvier 2022 22:37 Mis à jour: 30 janvier 2022 18:49

Alors que le parti LaREM n’a toujours pas officiellement de candidat à la présidentielle, une nouvelle campagne, intitulée « avec vous » a été lancée ce jeudi 27 janvier 2022. Sur son site, on y trouve des témoignages de citoyens français.

Emmanuel Macron ne s’est pas encore déclaré candidat à la présidentielle, pourtant, le site de la campagne du parti LaREM, « avec vous », a été mis en ligne ce jeudi 27 janvier. « Une nouvelle étape importante pour la campagne, portée par la majorité présidentielle », peut-on lire sur ce site.

« Leurs voix dépassent leurs votes »

Même si le président entretient l’ambiguïté sur sa candidature, ce site balaye cependant largement les doutes. Sur ce site, les Français peuvent partager leurs expériences et donner leur avis sur le quinquennat du chef de l’État.

« Ces témoignages ne sont ni ceux de politiques, ni de militants. Ce sont ceux de Français. Le bulletin qu’ils mettront dans l’urne au mois d’avril ne nous regarde pas. Certains soutiennent probablement le Président, d’autres pas, nous ne les avons pas choisis pour cela. Ce qui nous interpelle chez eux, c’est ce qu’ils font dans leur vie de tous les jours et ce qu’ils ont à en dire. Leurs voix dépassent leurs votes », est-il écrit sur le site. De nombreux témoignages encensent cependant l’État dans sa gestion de la crise sanitaire.

« Une campagne d’affichage a notamment été déployée »

C’est notamment le cas de Manuel, le gérant d’un bar irlandais à Lorient, qui explique que grâce aux aides de l’État, il a « survécu à la tempête et envisagé le futur un peu plus sereinement ». Lona, une jeune infirmière indique que « l’État a su gérer la crise et l’hôpital a su nous fournir le matériel nécessaire ». Sandrine, une enseignante en classe dédoublée exerçant à Metz dans le quartier prioritaire de Borny, confie avoir « contribué à l’épanouissement de futurs citoyens ». « Avec vous, nous voulons poursuivre notre engagement pour les agriculteurs et l’écologie », mentionne également le site.

Ainsi que le rapporte BFMTV, un cadre du parti a expliqué qu’« une campagne d’affichage a notamment été déployée » et que « des tracts seront livrés d’ici ce weekend ». Des comptes sont par ailleurs sur le point d’être lancés sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Instagram. Il semblerait donc que la campagne d’Emmanuel Macron est en marche !


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.