Prise de contractions dans un TGV entre Paris et Strasbourg, une femme accouche d’un petit garçon

Par Emmanuelle Bourdy
30 janvier 2023 23:45 Mis à jour: 30 janvier 2023 23:45

C’est dans un TGV, entre Paris et Strasbourg, ce dimanche 29 janvier au matin, que le petit Félix a décidé de venir au monde. Les voyageurs ont dû patienter en gare de Lorraine TGV, le temps que la maman accouche.

Ce dimanche vers 8 heures du matin, une jeune mère de famille a été prise de contractions et a perdu les eaux alors qu’elle se trouvait dans un train reliant Paris à Stuttgart, rapportent France Bleu et Le Républicain lorrain. Elle a été contrainte d’accoucher dans le train.

Le train est reparti avec 1h20 de retard

Informé de la situation, le chef de gare a immédiatement stoppé le train en gare de Lorraine TGV, à Louvigny (Moselle), avant de lancer un appel. Cela a permis à un médecin, qui se trouvait lui aussi dans le train, de venir en aide à la jeune passagère, explique la SNCF.

Alertés, les pompiers sont également intervenus, mais en raison de l’urgence, l’accouchement a dû se faire dans le train. Quant aux voyageurs, ils ont dû patienter le temps que Félix pointe le bout de son nez, ce qu’il a fait à 9 h 10. « Tout s’est bien déroulé », a mentionné la SNCF.

Après cet accouchement « surprise », le bébé et sa maman ont été transportés à la maternité de l’hôpital de Metz-Nancy. Tous deux se portent bien. Le train est reparti avec 1h20 de retard et la directrice de l’axe a envoyé un bouquet de fleurs aux heureux parents.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.