Logo Epoch Times

Prise de contractions dans un TGV entre Paris et Strasbourg, une femme accouche d’un petit garçon

top-article-image

Illustration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

C’est dans un TGV, entre Paris et Strasbourg, ce dimanche 29 janvier au matin, que le petit Félix a décidé de venir au monde. Les voyageurs ont dû patienter en gare de Lorraine TGV, le temps que la maman accouche.
Ce dimanche vers 8 heures du matin, une jeune mère de famille a été prise de contractions et a perdu les eaux alors qu’elle se trouvait dans un train reliant Paris à Stuttgart, rapportent France Bleu et Le Républicain lorrain. Elle a été contrainte d’accoucher dans le train.
Le train est reparti avec 1h20 de retard
Informé de la situation, le chef de gare a immédiatement stoppé le train en gare de Lorraine TGV, à Louvigny (Moselle), avant de lancer un appel. Cela a permis à un médecin, qui se trouvait lui aussi dans le train, de venir en aide à la jeune passagère, explique la SNCF.
Alertés, les pompiers sont également intervenus, mais en raison de l’urgence, l’accouchement a dû se faire dans le train. Quant aux voyageurs, ils ont dû patienter le temps que Félix pointe le bout de son nez, ce qu’il a fait à 9 h 10. « Tout s’est bien déroulé », a mentionné la SNCF.
Après cet accouchement « surprise », le bébé et sa maman ont été transportés à la maternité de l’hôpital de Metz-Nancy. Tous deux se portent bien. Le train est reparti avec 1h20 de retard et la directrice de l’axe a envoyé un bouquet de fleurs aux heureux parents.