Qui a volé les voiturettes des enfants hospitalisés dans une clinique du Mans ?

Photo: capture d'écran Google Maps
Deux petites voitures électriques pour emmener les enfants hospitalisés au bloc opératoire ont été volées dans le local technique…
Depuis l’été, elles étaient stockées dans le local technique de la clinique du Pré au Mans dans la Sarthe. Malheureusement, ces deux petites voitures électriques ont été volées, a indiqué la direction de la clinique à France Bleu Maine, confirmant une information du Maine Libre.
« Un lundi matin, début septembre, nous avons retrouvé les portes du local ouvertes et nous avons d’abord pensé à un oubli, car il n’y avait pas d’effraction. Deux jours plus tard, nous avions justement une réunion de travail sur la mise en service des petites voitures, que nous avons reçues au cœur de l’été. C’est là que nous avons découvert leur disparition et fait le rapprochement avec les portes ouvertes », a expliqué la direction.
Le voleur avait les clés
Les salariés de la clinique qui ont accès aux clés ont été appelés par la direction. Cette dernière leur a précisé qu’il n’y aurait pas de sanction si les véhicules étaient rendus. « Cela peut aussi très bien être quelqu’un de l’extérieur, certains prestataires peuvent avoir accès aux clés aussi en cas d’astreinte. Eux aussi ont été contactés mais sans succès », a déclaré la direction des services techniques.
« Il n’y a pas eu d’effraction, et nous n’avons pas acheté les voitures puisqu’elles nous ont été offertes par BMW. Donc une plainte n’aura pas forcément d’utilité. Mais tous les acteurs du projet sont choqués, ce sont « nos enfants »qui sont victimes de vol », confie la direction de la clinique du Pré.
Ce nouvel équipement devait être inauguré le 19 septembre. Ces voiturettes électriques étaient destinées aux enfants malades pour les conduire au bloc opératoire dans un contexte plus ludique, afin d’atténuer le stress lié à l’environnement hospitalier.
Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









