Quimper: elle se vante de transporter plus d’un kilo d’héroïne auprès d’un voyageur, elle se fait interpeller à la gare

Par Emmanuelle Bourdy
27 mars 2024 12:27 Mis à jour: 27 mars 2024 12:27

Pour n’avoir pas tourné sa langue sept fois dans sa bouche, une jeune femme a été interpellée en gare de Quimper (Finistère).

Alors qu’elle voyageait dans le train ce samedi 23 mars, une passagère a expliqué qu’elle transportait une grosse quantité de drogue, ignorant que l’un des voyageurs ayant entendu son récit était gendarme. Résultat, elle a aussitôt été interpellée par la police à la gare de Quimper, ainsi que le relate Ouest-France.

Elle n’avait même pas payé son billet de train

Lors de son interpellation, ce samedi vers 17 h 30, les policiers de Quimper ont découvert que la passagère du train était en possession d’un colis contenant 1,4 kg d’héroïne. « Elle a été repérée dans le train, suivie puis interpellée et placée en garde à vue », explique à nos confrères une source policière.

La passagère en question, qui n’avait par ailleurs pas payé son titre de transport, a expliqué sa version des faits lors de sa garde à vue. Elle a indiqué qu’un individu l’avait accostée en région parisienne. Ce dernier lui avait alors demandé de transporter un colis d’héroïne jusqu’à Quimper.

Dans le train qui la conduisait à destination, elle a dévoilé cette information. Son récit est tombé dans l’oreille de l’un de ses voisins, qui se trouvait être un gendarme en civil, rapporte une source du parquet de Quimper. Le militaire a rapidement alerté ses collègues, qui sont venus cueillir la passagère à son arrivée en gare, précise le Télégramme.

Déjà connue pour des faits liés à l’usage de stupéfiants

Une enquête a été ouverte par le parquet. Originaire de l’Aisne, la jeune femme est connue pour des faits liés à l’usage de stupéfiants. Selon les informations de nos confrères, il est possible qu’elle appartienne à un réseau de trafiquants de drogue installé dans le Nord de la France.

Lors de sa garde à vue, qui a été prolongée jusqu’à ce mercredi, elle aurait partiellement reconnu les faits. Elle devrait être présentée à un juge des libertés et de la détention, dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate qui pourrait être programmée ce vendredi 29 mars.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.