Logo Epoch Times

Quimper - « gilets jaunes » : deux policiers blessés, les forces de l’ordre font usage de lacrymogène

top-article-image

Photo: : FRANCOIS LO PRESTI/AFP/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Deux policiers ont été blessés samedi à Quimper après avoir été volontairement heurtés par un véhicule qui prenait part à la manifestation des « gilets jaunes », a annoncé la préfecture du Finistère dans un communiqué.
Les deux policiers ont été pris en charge par les secours, a indiqué la préfecture, sans pouvoir préciser le degré de gravité de leurs blessures.
Le conducteur du véhicule a été interpellé.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le préfet du Finistère Pascal Lelarge a condamné « fermement ces débordements inacceptables ».
A 16H30, des heurts opposaient aux abords de la préfecture du Finistère, forces de l’ordre et plusieurs centaines de « gilets jaunes », opposés à la hausse du prix du carburant.
« Les forces de l’ordre sont déployées autour de la préfecture et cela nécessite l’emploi de gaz lacromygène », a indiqué la préfecture à l’Agence France Presse (AFP) sans plus de détail.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Un peu plus tôt, à Brest, « une manifestante a été légèrement blessée après avoir été percutée par un véhicule à un barrage filtrant installé à un important rond-point » au nord de la ville, a indiqué la préfecture dans un communiqué.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le préfet a appelé « chacun à faire preuve de responsabilité et de prudence, en veillant notamment à ce que ses actions ne soient pas sources de risques pour les usagers de la route ».
D. S avec AFP