Logo Epoch Times

Rassemblement pour Adama Traoré : le policier noir traité de « vendu » par des manifestants a déposé plainte

top-article-image

Photo: : GEOFFROY VAN DER HASSELT/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Le policier qualifié de « vendu » pour sa couleur de peau a déposé plainte, a annoncé sur Twitter le préfet de police Didier Lallement.
Le 2 juin à Paris dans le 17e, un policier noir qui faisait partie des effectifs des forces de l’ordre venus encadrer une manifestation interdite pour Adama Traoré et contre les violences policières qui a rassemblé 20 000 personnes a été insulté et qualifié de « vendu » par des manifestants. Ce dernier a déposé plainte, a annoncé jeudi sur Twitter le préfet de police Didier Lallement, qui a fait de même.
Une vidéo largement reprise sur les réseaux sociaux montre ce fonctionnaire, membre de la DOPC (direction de l’ordre public et de la circulation), casqué, impassible face à des manifestants scandant en chœur à son adresse : « Vendu ! Vendu ! Vendu ! »
« T’es de leur côté, t’as pas honte ! »
« Honte sur toi ! » répète une femme en hurlant. « T’es de leur côté, t’as pas honte ! », insiste-t-elle.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Soutien total » du préfet de Police de Paris
« Soutien total au fonctionnaire de la PP qui a fait l’objet de propos abjects lors de la manifestation du 2 juin. Il a porté plainte et je m’y associe. Son calme et sa dignité sont un exemple qui nous honore », a tweeté Didier Lallement.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Il n’y a pas de race dans la police, pas plus que de racisés ou d’oppresseurs racistes. Il y a des fonctionnaires qui s’engagent pour la liberté, l’égalité et la fraternité et cela au quotidien ! », a ajouté le préfet de police.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

 
— Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.