Record du monde : ils parcourent 1050km à vélo en dessinant un dinosaure avec le tracé GPS

Par Léonard Plantain
5 novembre 2022 11:07 Mis à jour: 5 novembre 2022 11:07

Afin d’entrer dans le Guinness book des records, quatre triathlètes se sont lancé le défi de réaliser le plus grand dessin GPS du monde. Pour ce faire, ils ont parcouru 1.050 km à vélo tout en traçant les contours d’un dinosaure sur leur carte.

Florent, Maxime, Nicolas et Franck se sont lancé un défi : battre le record du monde du plus grand dessin GPS. En effet, après avoir découvert que le record actuel a été réalisé en traçant un cœur sur 760 kilomètres, ces 4 triathlètes ont choisi de représenter un dinosaure de 1.050 kilomètre, a rapporté France Bleu.

Pour mettre en œuvre ce parcours, ils ont choisi de pédaler sur les routes de l’Allier, de l’Indre et de la Creuse : « On a choisi ces départements parce que ce n’est pas loin de chez nous, de la Loire, et parce que c’est plat et qu’il y a moins de routes sinueuses qu’en montagne, ce qui nous permet de faire des formes précises, comme les dents par exemple », a explique Florent.

« On a déjà fait des dinosaures, plus petits, pour s’amuser, donc on a choisi de garder ce dessin quand on a vu qu’on pouvait battre un record du monde », a-t-il ajouté.

Un record qu’ils ont d’ailleurs commencé à réaliser en partant samedi 29 octobre, avec comme objectif d’arriver ce samedi 5 novembre.

À noter que pédaler ne suffira pas suffisant pour être inscrit dans le livre Guinness des records. En effet, il leur faut aussi prouver leur exploit. « Tous les jours, on collecte des signatures et on fait remplir des fiches de témoignages aux habitants, on prend des photos, des vidéos, on note les coordonnées GPS, etc. C’est une organisation », a précisé Florent.

Pour la suite, une fois la destination finale complétée, l’ensemble des informations sera envoyé à Guinness, afin que ce nouveau record mondial soit validé.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.