Logo Epoch Times

Réforme des retraites : Élisabeth Borne part en vacances de Noël à… Marrakech

top-article-image

La ministre des Transports Elisabeth Borne.

Photo: : ERIC FEFERBERG/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Alors que la mobilisation contre la réforme des retraites continue, la ministre des Transports a pris un avion pour se rendre au Maroc.
Fêtes de fin d’année ou pas, Emmanuel Macron avait déclaré lundi à ses ministres qu’il n’y aura « pas de trêve pour le gouvernement ». « Le gouvernement est à la tâche et sans relâche « (…) » D’être à la disposition de chacune et chacun, chaque heure, chaque jour », avait-t-il souligné. Élisabeth Borne, ministre des Transports, s’est malgré tout rendue à Marrakech pour y passer des vacances a relevé le Parisien.
Un voyage à ses frais et sur une ligne régulière « pour quelques jours » a souligné son cabinet au Parisien, et précise également qu’elle est « en contact permanent » avec  Jean-Batiste Djebarri, son secrétaire d’État aux transports. Mme Borgne sera de retour la semaine prochaine.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Ce qu’on demande aux ministres c’est d’être disponibles et réactifs »
« Nous n’avons pas établi de règle kilométrique ni d’interdiction de sortie du territoire. Ce qu’on demande aux ministres c’est d’être disponibles et réactifs, mais ils ont droit à des vacances. Élisabeth Borne a beaucoup donné au pays cette année », a répondu au Parisien un conseiller à Matignon.
Dans son entourage, il a été notifié que la Ministre avait reporté ses vacances pour suivre au cœur du PC d’Énedis la gestion des coupures de courant et surveiller les grands départs et les intempéries.