Le refuge d’Épernay espère trouver une famille pour Izack, un beau berger allemand

Photo de AIMAA - Refuge d'Epernay (Facebook)
Lundi 8 mai, le refuge d’Épernay l’AIMAA (Association indépendante Marnaise d’assistance aux animaux), dans la Marne, a publié un message sur les réseaux sociaux afin de trouver une famille pour Izack, un magnifique berger allemand désormais seul car son propriétaire n’est plus en état de s’occuper de lui.
Il y a quelques jours, deux chiens, Izack et Ivoire, ont été confiés au refuge d’Épernay l’AIMAA avec l’espoir pour eux de trouver une nouvelle famille aimante. Leur propriétaire ne pouvant plus s’occuper d’eux, les deux chiens ont donc été remis à l’adoption. Problème, aucune famille n’a souhaité s’intéresser à eux. Et depuis, un drame est survenu : le décès d’Ivoire. Une triste nouvelle laissant Izack seul. Désormais, le refuge lance un appel pour Izack, afin de lui trouver une famille.
Par l’intermédiaire de sa page Facebook, lundi 8 mai, le refuge a écrit :
« Ce soir, nous vous présentons Izack avec l’espoir fou de lui trouver une famille. Ce beau Berger Allemand a été confié au refuge en compagnie d’Ivoire car son maître ne pouvait plus s’occuper d’eux. Trop grand ou encore trop vieux (il est né en mai 2013), les visiteurs ne prenaient pas le temps de s’arrêter devant son box mais il continuait à attendre patiemment de trouver sa famille aux côtés d’Ivoire ».
« Ce quotidien bien rodé a récemment été bouleversé ; suite au décès d’Ivoire, Izack se retrouve seul. La présence des soigneurs et les sorties en compagnie des bénévoles ne suffisent pas à apaiser sa peine et nous l’entendons longuement pleurer dans sa niche lorsque les lumières s’éteignent sur le refuge ».
« Izack est un chien dynamique, il a d’ailleurs participé à notre randonnée sur le parcours des 6 km, joueur, câlin et très à l’écoute. C’est également un grand collectionneur de pierres en tout genre, il se montre sociable avec ses congénères calmes mais ne tolère pas les chats. Habitué à la présence des enfants, il a surtout besoin de retrouver un foyer pouvant lui apporter chaleur et présence afin de lui faire oublier ce dur moment », a confié le refuge.
Dans l’espoir de trouver la bonne personne, le refuge d’Épernay a ensuite fait part de ses disponibilités : « Le refuge vous accueille toute la semaine, à l’exception des jeudis et dimanches, de 14h30 à 18h. Plus d’informations sur www.refuge-epernay.com« .
Vous pouvez également contacter le refuge au 03.26.51.63.21 ou par mail à l’adresse « aimaa@orange.fr ».
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









