Logo Epoch Times

Refus d’obtempérer à Paris : onze blessés, dont huit policiers

top-article-image

Photo: RICCARDO MILANI/Hans Lucas/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Huit policiers ont été blessés samedi matin à Paris après le refus d’obtempérer d’un conducteur qui a donné lieu à un accident avec trois voitures de police, blessant également le chauffeur et ses deux passagers, a indiqué la préfecture de police de Paris. 
Vers 5h45 dans le 14e arrondissement de Paris, « dans le cadre d’un contrôle routier, le conducteur d’un véhicule a refusé d’obtempérer aux injonctions des policiers lui demandant de s’arrêter », a détaillé la préfecture de police, confirmant une information de BFMTV.
« Pris en charge, le véhicule a poursuivi sa route », a ajouté la préfecture de police. Il a été intercepté dans le 15e arrondissement « après avoir été impliqué dans un accident de la circulation avec trois véhicules de police ».
« Le conducteur et ses deux passagers interpellés »
« Le conducteur et ses deux passagers ont été interpellés et conduits en milieu hospitalier sans pronostic vital engagé à ce stade », précise la préfecture.
Les huit policiers blessés lors de l’intervention ont également « été conduits en milieu hospitalier sans pronostic vital engagé à ce stade », selon la même source.
Le préfet de police de Paris Laurent Nuñez a salué « l’ensemble des policiers mobilisés lors de cette intervention et apporte tout son soutien aux policiers blessés ». Le service de traitement judiciaire des accidents (STJA) est en charge de l’enquête.