Logo Epoch Times

Covid-19 : réouverture des discothèques et retour des concerts debout le 16 février

top-article-image

Photo: : AMER HILABI / AFP / Getty Images.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Les discothèques, qui étaient fermées depuis le 10 décembre car considérées comme propices aux contaminations par le Covid-19- maladie causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois) –, pourront rouvrir le 16 février, et les concerts debout pourront reprendre à cette date, a annoncé jeudi soir le Premier ministre Jean Castex.
Le mercredi 16 février, la consommation debout sera également à nouveau possible dans les bars. Elle avait été interdite à compter du 3 janvier. En outre, la consommation sera à nouveau possible dans les stades, les cinémas et les transports.
Lieux confinés et souvent mal ventilés, les discothèques avaient pour leur part déjà été fermées pendant seize mois avant une réouverture sous conditions le 9 juillet 2021.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Pass vaccinal toujours en vue
De nombreux pays européens avaient fait de même, mais les professionnels, bien qu’indemnisés par l’État, protestaient en rappelant qu’ils représentaient 30.000 emplois directs en France.
Olivier Véran, ministre de la Santé, a ajouté qu’à ce stade, le gouvernement ne prévoyait pas de rendre obligatoire la présentation d’un test négatif à l’entrée, en plus du pass vaccinal.
 

Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance