Logo Epoch Times

Retour vers le futur: les retrouvailles émouvantes de Doc et Marty Mc Fly au Comic Con

top-article-image

Les acteurs Christopher Lloyd et Michael J. Fox assistent à la présentation de "Back to the Future Reunion" au New York Comic Con, le 8 octobre 2022 à New York.

Photo: Crédit photo Mike Coppola/Getty Images for ReedPop

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

32 ans après le dernier volet de « Retour vers le futur », les acteurs Christopher Lloyd et Michael J. Fox se sont retrouvés à l’occasion du Comic Con de New-York.
Visiblement affaibli par la maladie de Parkinson contre laquelle il se bat depuis l’âge de 30 ans, Michael J. Fox a tout de même tenu à se rendre sur la scène du Comic Con de New-York. Les interprètes de Marty Mac Fly et Doc dans la trilogie « Retour vers le futur » se sont réunis, le temps d’un bel échange.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Très émus, les deux acteurs se sont chaleureusement salués par une une grande accolade, « a big hug », suscitant alors un tonnerre d’applaudissements de la part des fans, comme le rapporte TMZ
Les deux amis ont évoqué des souvenirs de tournage des épisodes de la trilogie, tels que leur première rencontre.
« On nous a annoncé à 1h du matin que l’acteur qui jouait Marty n’allait pas rester et que le lendemain, on tournerait avec Michael », a ainsi relaté Christopher Lloyd, ajoutant que ce changement avait été bénéfique puisque « la chimie était là dès la première scène, elle était vivante et elle l’est restée pendant trois films… ça n’a pas disparu d’ailleurs ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

En dépit de la maladie, Michael J. Fox n’a pas hésité à esquisser quelques pas de la célèbre scène de « Johnny Be Good » avec sa paire de Nike, comme le rappelle le magazine Première.
Celui qui avait officiellement pris sa retraite d’acteur en 2020, a aussi évoqué sa maladie, la décrivant comme « un cadeau ».
« La meilleure chose qui soit arrivée dans ma vie, c’est ce truc. La maladie de Parkinson est un cadeau, a rapporté TMZ.  J’ai dit à des gens que c’était un don et ils m’ont répondu : ‘Tu es fou’. Je dis, « Ouais, mais c’est le cadeau qui continue à prendre. Mais c’est un don et je ne le changerais pour rien au monde… Il ne s’agit pas de ce que j’ai, mais de ce qu’on m’a donné. »
La rencontre des deux acteurs a été largement commentée et retransmise sur les réseaux sociaux par les nombreux fans.