Retraites: la grève à la RATP déjà reconduite « jusqu’à lundi » inclus

Par Epoch Times avec AFP
5 décembre 2019 12:41 Mis à jour: 5 décembre 2019 14:29

La grève à la RATP contre la réforme des retraites a été reconduite « jusqu’à lundi » par « la quasi-totalité des agents grévistes dans les assemblées générales » jeudi matin, a-t-on appris de sources syndicales.

La mobilisation, très forte jeudi, sera « pareille jusqu’à lundi », a estimé Thierry Babec de l’Unsa, premier syndicat de la RATP. « La détermination » des agents « se traduit (jeudi) par un réseau quasiment à l’arrêt, une situation qui se poursuivra ces prochains jours si le gouvernement n’entend pas leur revendication de l’abandon du projet Delevoye de réforme des retraites », prévient dans un communiqué la CGT, deuxième syndicat de la RATP.

Laurent Djebali secrétaire général adjoint à l’Unsa-RATP, avait prévenu les usagers dès le 2 décembre, dans Le Parisien. « Le plus important, pour nous, ce n’est pas le 5 décembre ni le 6. Le tournant, ce sera le lundi 9 », avertissait-il. Avant d’ajouter : « On est prêt à durer jusqu’à Noël. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.